Kris Peeters en dessous de tout !

April 17, 2016

 

" Personne ne pense de lui-même que son niveau de vie est trop élevé. Ni les chômeurs, ni les travailleurs. Ni les pensionnés, ni les personnes fortunées. Mais le fait est que nous vivons tous au-dessus de nos moyens. Nous tous. Le gouvernement doit avoir le courage de faire en sorte que tout le monde collabore de façon efficace au rétablissement de cet équilibre (budgétaire). "

 

Kris Peeters, Vice-premier ministre et ministre de l'emploi, de l'économie, des consommateurs. RTBF avec Belga 16-04-2016, texte original en néerlandais Het laatste nieuws 16-04-2016.


"Nous tous". Vieille ficelle effilochée pour qui veut prétendre mettre dans le même bateau le chômeur isolé qui vit au-dessus de ses moyens avec 972,14 euros, les 126.645 personnes qui vivent avec un revenu d'intégration (isolé : 850,39 euros; isolé avec charge de famille : 1133,85 euros), sans parler des travailleurs pauvres, et les 10 % qui se partagent un tiers du total des revenus, déclarés, perçus en Belgique (2014).


La seule qualité de Kris Peeters serait-elle le culot, voire l'arrogance ? La Belgique ne vit pas au-dessus de ses moyens. Des Belges vivent sur la valeur créée par ceux qui survivent, mal, en dessous. Quand déciderons-nous qu'on a assez tiré sur la corde et qu'elle doit se rompre ? Nous, nous tous, exploités ou solidaires. Tous ensemble, cela n'a de sens que tous égaux.

Please reload

Posts Récents

August 30, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload